vendredi 1er août 2025 à 18h
AFPS - A GAZA ! STOP génocide ! - STOP famine ! Levez le blocus
VENDREDI 1er AOÛT DE 18 h à 20 h AVENUE FEUCHÈRES
- RASSEMBLEMENT POUR PORTER LA VOIX DES PALESTINIEN.NE.S ET TÉMOIGNER EN LEUR NOM
POUR MENER L'ACTION VENDREDI, IL EST IMPORTANT DE PENSER à APPORTER : ASSIETTE, CASSEROLE et COUVERTS ... apporter également de quoi s'asseoir au sol ou sur un siège, selon ce que vous choisirez !
" Malgré l'ampleur de la souffrance, Israël, avec une puissante machine de propagande, tente de déformer la vérité et de falsifier la réalité. Sachant pertinemment qu'une seule image peut renverser le récit, elle a commencé hier à faire entrer de petites quantités de fruits et de poissons congelés via des commerçants locaux, exposés sur les marchés à des prix exorbitants, inaccessibles pour l'écrasante majorité des habitants. Ces scènes sont toutefois photographiées et diffusées, comme si elles témoignaient d'une « vie normale », puis recyclées par les médias israéliens et internationaux pour propager un énorme mensonge : Gaza ne souffre plus de la faim, et la crise est terminée.
Mais la vérité, c'est que le peuple de Gaza est affamé délibérément, assiégé délibérément, privé délibérément de nourriture, de médicaments et d'eau dans l'un des crimes les plus atroces que l'époque moderne ait connus. Des centaines d'enfants souffrent de malnutrition, des familles s'effondrent physiquement et psychologiquement, les hôpitaux se sont transformés en morgues, et les lits d'hôpitaux sont devenus des lieux où la vie ne trouve plus le souffle pour subsister.
Gaza saigne, son peuple meurt de faim… et la famine est toujours réelle, brutale, et meurtrière.
Restez à nos côtés… Car votre voix est notre vie, et votre conscience est notre dernière arme dans cette bataille pour la vérité."
Extraits du témoignage d'Abu Amir du 27 juillet, depuis Gaza ...
Le CA de l'AFPS Nîmes